Préparer l’environnement de développement [Mac] pour Raspberry Pi

Environnement et matériel nécessaire: J’ai fait le choix d’utiliser Netbeans comme environnement de développement pour mon projet sur Raspberry. Ce choix a été principalement guidé par les facilités de génération de code et de debug en « remote  » offertes au travers de Netbeans. Netbean prends en charge les transfert des source vers le rasberry pour une compilation […]

Préparer l’environnement de développement [windows] pour Raspberry Pi

Environnement et matériel nécessaire: J’ai fait le choix d’utiliser Netbeans comme environnement de développement pour mon projet sur Raspberry. Ce choix a été principalement guidé par les facilités de génération de code et de debug en « remote  » offertes au travers de Netbeans. Netbean prends en charge les transfert des source vers le rasberry pour une compilation […]

Activité périscolaire, Module 2: Robot mBot – Niveau 2, séances 4 & 5 – 24h du mans

Ce module est le second module de la série. Il permet de faire découvrir aux plus jeunes (à partir de 8 ans) l’ordinateur et les bases de la programmation. Ce module se veut ludique, il utilise le robot mBot et permet de compléter l’apprentissage de scratch et principalement l’utilisation de capteurs d’environnement. Cette cinquième séance, puisque le circuit des 24h […]

Activité périscolaire, Module 2: Robot mBot – Niveau 2, séances 2 & 3 – Robot « Prisonnier »

Ce module est le second module de la série. Il permet de faire découvrir aux plus jeunes (à partir de 8 ans) l’ordinateur et les bases de la programmation. Ce module se veut ludique, il utilise le robot mBot et permet de compléter l’apprentissage de scratch et principalement l’utilisation de capteurs d’environnement. Cette quatrième séance va permettre d’aller plus loin […]

Activité périscolaire, Module 2: Robot mBot – Niveau 1, séances 4 et 5 – Capteur suivi de ligne

Ce module est le second module de la série. Il permet de faire découvrir aux plus jeunes (à partir de 8 ans) l’ordinateur et les bases de la programmation. Ce module se veut ludique, il utilise le robot mBot et permet de compléter l’apprentissage de scratch et principalement l’utilisation de capteurs d’environnement. Ces deux séances sont consacrées au capteur de […]

Activité périscolaire, Module 2: Robot mBot – Niveau 1, séances 2 et 3 – Capteur de proximité

Ce module est le second module de la série. Il permet de faire découvrir aux plus jeunes (à partir de 8 ans) l’ordinateur et les bases de la programmation. Ce module se veut ludique, il utilise le robot mBot et permet de compléter l’apprentissage de scratch et principalement l’utilisation de capteurs d’environnement. Ces deux séances sont consacrées au capteur de proximité. […]